30/12/06

Le matin, nous faisons le trajet Kyoto-Miyajima en train. Entre temps, nous avons le temps d’acheter les fameuses boîtes de « pique nique » avec onigiri, omelette et compagnie.
Une fois arrivés nous prenons le ferry pour l’île de Miyajima, dans la baie d’Hiroshima. Du bateau on aperçoit le grand torii (portail shintoïste) qui a les pieds dans l’eau. En dix minutes nous accostons l’île.
Nous sommes accueillis par des daims, en liberté sur l’île. Nous commençons directement par la visite du temple Itsukushima placé en face du l’immense torii. A l’intérieur nous tirons le omikuji : il s’agit de sortir un papier d’un tiroir correspondant à un numéro tiré au hasard et de lire son inscription qui indique des présages (santé, voyage, commerce…). Si le présage s’avère mauvais, il faut l’accrocher à un support ou à un arbre. Cette pratique est traditionnelle et répandue dans la plupart des temple japonais.
[Pour information, il y avait un concours de pelle à riz géante sur l'île...]
Nous profitons ensuite du beau temps pour nous promener dans cette belle île. Par des chemins et escaliers en pierres entre les forêts de pins en hauteur (à l’image du Japon, l’île est toute en relief), nous accédons aux deux pagodes situées de part et d’autre du Itsukushima. Nous traversons aussi plusieurs temples décorés à l’occasion du nouvel an, et découvrons de très beaux points de vue sur l’île et le torii.
En fin d’après-midi, nous rejoignons l’hôtel. La chambre donne sur la mer et la vue panoramique nous fait apprécier les lumières de la ville qui scintillent dans la ville d’en face au bas des montagnes.





0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home