03 avril 2007

28/12/06


Après le petit-déjeuner, une nouvelle séance de onsen (dans le jacuzzi à l’extérieur) puis nous quittons à regret l’hôtel pour aller prendre le Shinkansen qui nous conduira à Kyoto. Les paysages urbains senchaînent, étendant leurs grattes-ciel jusqu’aux montagnes derrière lesquels on n’aperçoit pas la mer.

L’après-midi, visite de temples. Le premier est le Sanju Sangendo, un temple bouddhiste. Nous voyons enfin en grandeur nature les typiques toits recourbés qui sont bien souvent le décor des films de samurai… Le tout est imposant, par les dimensions des bâtiments, leur beauté ainsi que celle des jardins et des bassins. L’intérieur est lui aussi surprenant. Y sont exposées les 1001 statues des kannons et autres divinités orientales, ainsi qu’un bouddha doré de plusieurs mètres de haut.
Le second, le Kyomizudera, est tout aussi splendide. Au terme d’une longue ascension, nous atteignons le temple. Les bâtiments sont d’un rouge-orangé éclatant, couleur traditionelle, et un très grand gong nous accueille en cette fin de journée. Au fur et à mesure que le soleil se couche, nous marchons le long du balcon réputé du temple : un proverbe dit que celui qui se jette du haut de la terrasse sur pilotis fait preuve d’un grand courage. De même, le lieu est réputé pour la source qui s’y trouve et dont l’eau est censée purifier celui qui la boit.

La vue sur Kyoto avec le soleil se couchant derrière les montagnes, c’est le genre d’images qui ne s’oublient pas…

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Voilà, la photo que j'adore et dont je t'avais parlé, c'est la première de cet article là. La lumière est splendide !!! J'aime beaucoup la dernière aussi, et celle du Pavillon doré a remémoré à mes parents quelques vieux souvenirs !
J'attends le récit du prochain voyage ...
en Uruguay peut-être ?

11 novembre, 2007 21:26  
Blogger Misao chan said...

Je me doutais bien que c'était celle-là. Elle a été prise par mon frère et est particulièrement réussie. J'attend aussi impatiemment de pouvoir faire un nouveau carnet de bord ! Si tout va bien, ce sera Uruguay - novembre 2008 !

20 novembre, 2007 21:05  
Blogger Laure said...

Je venais faire un tour par là et j'ai vu ta réponse... Je sais pas si je t'ai dit que cet été je vais passer un petit bout de mes vacances en Uruguay !!! Mon père veut partir sur les traces de son arrière grand-mère basque qui a émigré là-bas. Nos histoires sont un peu similaires de ce côté-là !!
En espérant que tu passes de bonnes vacances,
Laure

04 mars, 2008 16:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home