03 avril 2007

26/12/06

Journée placée sous le signe de la fatigue, voire de l’épuisement général dû à l’important décalage horaire.
Pour commencer cette journée éreintante, nous avons droit à un accueil chaleureux : nous pas celui de la douane mais celui de ma tante Y., de la cousine de ma mère Ch. ainsi que de son mari I.

En sortant de l’aéroport, j’ai la première impression de me retrouver dans le quartier chinois de Paris. Difficile de réaliser qu’on se trouve de l’autre côté du globe !.. et pourtant, les rues grouillent de Japonais et les devantures et autres affiches publicitaires nous rappellent bien où nous sommes. Et dire que dans ce pays, même les distributeurs de boissons ont la classe et dire qu’il y existe des trains à l’effigie de Goldorak… Au passage, nous achetons le Shonen Jump numéro spécial Noël, parce que même si on ne comprend rien, c’est quand même la classe. Ce n’est que le matin du premier jour mais le dépaysement commence.
Après un tour à l’hôtel, nous déjeunons dans un restaurant où se mêlent tradition et modernisme, à l’image du Japon en somme. En effet, en entrant, nous nous déchaussons et nous asseyons à une table basse en bois. Autour, des panneaux de bois coulissants délimitent l’espace. Les employées revêtent le kimonos et portent une oreillette reliée aux cuisines. Du thé, des baguettes, des shushis, du riz… certifiés authentiques et 100% nippons !
Mes frères F. (à gauche) et X. (à droite)
L’après-midi, nous allons faire des courses dans un grand magasin : Bic Camera, où on trouve essentiellement de l’électronique.
Pour finir, un coup d’œil aux arcades. Comme dans les mangas, il s’agit de plusieurs étages où s’alignent des machines et où règne un vacarme hors du commun. Enfin, nous expérimentons un purikura (mes frères, ma sœur et moi)... C'est la contraction de print-club, sorte de photomatons où les Japonais se prennent en photo entre amis... on peut même les customiser avec des cadres et tout !.. Waouh...